• Inicio
  •  > GENEXCO, le spécialiste de l'accessoire Made in Touraine
GENEXCO, le spécialiste de l'accessoire Made in Touraine
partager sur facebook partager sur twitter partager sur google plus envoyer à un ami plus

Créée en 1987, en Touraine, et intégrée en 2006 dans notre groupe Sokoa, la société GENEXCO est devenue aujourd’hui incontournable dans l’aménagement des bureaux de qualité en séduisant des bureaux d’architecture de renommée qui prescrivent ses produits sur leurs projets.
Véronique Lafon sa dynamique fondatrice mais aussi responsable commerciale, oeuvre tous les jours pour faire vivre cette charmante société industrielle qui fabrique du Made in France et même du Made in Touraine !

SOKOA : Véronique, quelle a été votre motivation principale pour le choix de l’accessoire de bureau en créant Genexco ?
Lorsque nous avons fondé la société Genexco, nous sommes partis du constat qu’il y avait de nombreux fabricants de sièges et mobiliers de bureau sur le marché international, mais finalement peu de choix en accessoires design, et pour la plupart en matière plastique. Dès l’origine de notre activité, nous avons donc fait appel à des designers pour proposer des accessoires originaux et de qualité essentiellement fabriqués à partir du métal. Cette façon de collaborer nous a ainsi permis d’être prescrits par les architectes d’intérieur sur leurs nouveaux projets d’aménagement de bureau et de commercialiser ainsi tous nos différents produits : accessoires de table, corbeilles à papier, portemanteaux, tableaux de conférence, tables et sièges d’accueil, mange-debout et tabourets hauts, bacs à plantes et cloisons.

SOKOA : Depuis 2006, les commerciaux Sokoa peuvent donc proposer vos produits à son réseau de revendeurs, avez-vous quelques conseils à leur donner ?
L’intégration de notre société dans le groupe Sokoa nous a permis de bénéficier de la synergie des commerciaux sur le terrain. Un distributeur interrogé pour vendre des sièges doit pouvoir proposer des articles complémentaires. Les clients sont les mêmes, c’est donc pour lui un moyen de générer du chiffre d’affaires supplémentaire. L’utilisateur final ne pense généralement pas à demander des portemanteaux ou des plantes; il faut lui suggérer de compléter son aménagement avec ce type d’articles. C’est le rôle des commerciaux de conseiller leur client en décoration d’entreprise ou de collectivité, de donner envie à leurs clients d’améliorer leur cadre de vie
professionnelle. Ces dernières années nous sommes rentrés dans le “home office”, nous avons les produits pour contribuer à ces nouveaux environnements et ces nouvelles tendances. Enfin je souhaite insister sur notre outil de production qui nous permet d’être réactifs et de répondre à des demandes spécifiques. Nos clients nous interrogent régulièrement pour réaliser des produits sur mesure.

 

Usine et siège social (Montbazon 37)

Stockage de tubes

Découpe laser

Soudure

Peinture epoxy

 

 SOKOA : Quelles sont vos projets et priorités pour 2015 ?
Plusieurs nouveautés produits sont en fin de développement et seront présentées dès le début de l’année. En parallèle nous travaillons actuellement activement sur notre prochain catalogue 2015 puisque nous avons prévu un relooking complet de cet outil de vente très important. L’objectif est de mieux présenter notre société, notre savoir faire et mettre en avant nos différents produits pour les rendre encore plus

SOKOA : Merci !


16.02.2015