Assemblées Générales

L’Assemblée Générale est un temps fort de la vie de SOKOA. Moment privilégié d’échanges avec les dirigeants de la société, elle est aussi l’expression du pouvoir de décision des actionnaires sur les sujets fondamentaux et nécessaires à la bonne marche de l’entreprise.

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions possédées, a le droit de participer à l’assemblée.

A défaut d’y assister personnellement, vous pouvez soit voter à distance, soit donner une procuration à un autre actionnaire ou à votre conjoint, ou encore donner une procuration au président.

SOKOA offre également à ses actionnaires la possibilité de voter par internet préalablement à l’assemblée.

Il existe trois types d'assemblées auxquelles vous pouvez être amené à participer :

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO)

Elle se tient annuellement dans les six mois de la clôture de l’exercice. Le conseil d’administration y rend compte de sa gestion pour l’année écoulée.

Cette assemblée se prononce sur les comptes qui lui sont présentés, fixe le montant du dividende et ses conditions de paiement. Elle procède aux renouvellements ou nominations des administrateurs, choisis parmi les actionnaires et des commissaires aux comptes, et, s’il y a lieu, à leur révocation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)

Elle peut être réunie à tout moment, chaque fois que des décisions entraînent une modification des statuts et notamment une augmentation ou une réduction de capital.

Les décisions doivent être approuvées à la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

L’Assemblée Générale Mixte (AGM)

Elle permet de soumettre aux actionnaires, des résolutions relevant des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire dans le cadre d’une seule Assemblée Générale.

 

A l'issue de l'Assemblée, les actionnaires Sokoa partagent un repas convivial rassemblant en général 200 à 300 personnes.