
4. Régler la hauteur des accoudoirs. Il est recommandé d'aménager un environnement de travail qui permette aux bras de travailler le plus près possible du corps. L'appui des avants-bras sur les accoudoirs soulage la charge supportée par les disques vertébraux et diminue les tensions au niveau des omoplates et du cou. Qu'ils soient fixes ou mobiles, les accoudoirs doivent être adaptés à chaque individu et à chaque tâche spécifique. Ils doivent pouvoir s'insérer sous le bureau.
5. Régler le mécanisme d'inclinaison du dossier en fonction de votre poids. Eviter de travailler dans une position assise fixe. Alterner entre une position assise et une position debout. Utiliser les différentes fonctions de votre siège. Alterner entre une position assise inclinée vers l'avant et une position assise renversée vers l'arrière pour relaxer votre dos.
Soyez dynamique dans vos positions de travail ! Le siège doit être le pivot ergonomique et confortable de votre poste de travail personnalisable à volonté.