Vous conseillez des sièges synchrones mais c'est quoi exactement un siège synchrone ?

Un siège synchrone (ou synchro) est un siège muni d'une mécanique faisant que le dossier et l'assise, ensemble et avec des rapports d'angle étudiés, suivent les mouvements de l'utilisateur pour assurer son maintien permanent quelle que soit sa position avant ou arrière.

Les rapports d'angle sont souvent proches de 2 à 1, c'est-à-dire que lorsque le dossier s'incline ou avance de 20% par exemple, l'assiette de l'assise va se modifier de 10. Ces mécaniques sophistiquées se sont démocratisées et le prix de ces sièges est devenu très accessible mais le mot est souvent galvaudé, faites attention.

Pour être efficace, un siège synchrone doit être muni d'un réglage personnalisé de la tension (vérifiez son efficacité réelle par rapport à votre poids) et il doit être utilisé avec la mécanique libérée, en mouvement pour que le siège suive vos mouvements. Cela peut paraître un peu gênant au début mais forcez-vous à l'utiliser ainsi pendant une semaine, vous ne bloquerez plus le mécanisme que tout à fait exceptionnellement et vous n'aurez plus mal au dos au travail.